Événements

3 raisons d’organiser un événement outdoor, même en hiver

7/11/2019
Hugo Sauvanaud

Aux prémices de la création du secteur de l’événementiel, le choix d’un événement indoor ou outdoor se faisait pour des raisons pratiques en fonction des saisons. À l’heure actuelle, le consommateur est perpétuellement sollicité dans le but d’attirer son attention. Se démarquer pour un événement est donc devenu un enjeu capital.

Pourquoi l’évènement outdoor en hiver est-il un point clé de différenciation ?

  

L’événement outdoor en hiver permet de toucher une cible inexistante en indoor

 

Les événements en extérieur sont des moyens de communication qui suscitent toujours la curiosité et offrent la possibilité de toucher un public de manière spontanée et opportuniste qui ne se serait pas rendu dans un lieu fermé spécifiquement. Chaque période de l’année a ses pratiques et ses habitudes. L’événement outdoor en hiver permet de saisir le prétexte de manifestations culturelles ou sportives pour s’y annexer et atteindre une cible précise de potentiels prospects qualifiés.

Il est évidement intéressant de faire un événement outdoor en hiver lorsque le secteur d’activité de l’entreprise est en lien avec la saison comme pour les équipementiers de sport d’hiver. Cela permet de toucher directement la cible au moment du besoin. Cependant ce lien avec le secteur d’activité n’est pas obligatoire. La présence d’un annonceur peut être pertinente dans un désir de consolidation d’image de marque et de réputation. Le Pop-up store Porche à Méribel en est un bon exemple.

 

Le rooftop toute l’année, un lieu propice à l’organisation d’un événement

 

De nombreux lieux en extérieur sont pris d’assaut à l’arrivée des beaux jours pour finalement stopper leurs activités à la fin de l’été, ce qui est souvent le cas des rooftops. Disposer d’un lieu aménagé, ayant une vue de hauteur et possédant une clientèle fidèle durant la saison estivale est un vrai atout qui est intéressant de pérenniser tout au long de l’année. Que ce soit pour un usage quotidien de bar restaurant ou pour la location régulière du lieu pour l’organisation de séminaires, c’est à ce moment-là que les structures outdoor prennent tous leurs sens (Dôme Géodésique, Halo Dôme, Galerie Tunnel).

 

La singularité d’un événement outdoor en hiver, la clé du buzz

 

La structure outdoor peut être installée de manière définitive ou ponctuelle, presque partout, offrant une immense possibilité de différenciation pour celui qui sait être original et créatif. Il n’y a rien de mieux pour faire parler de soi que de créer l’étonnement à l’annonce du lieu d’un événement. À l’ère des réseaux sociaux où tout se propage à la vitesse de l’éclair, les lieux insolites font parler d’eux et les influenceurs Instagram encore plus. En parallèle de cela, cette différenciation facilite grandement les relations presses.

 

 

Organiser un événement outdoor en hiver est donc à l’heure actuelle un paramètre majeur pour se différencier en touchant une cible précise, en rentabilisant des lieux inexploités et en faisant parler de soi.

À chaque type d’événement, sa structure !

JE TÉLÉCHARGE LE GUIDE

guide-fugu-evenementiel

Fondé en 2011, FUGU® est spécialisé en Structures Nomades & Architectures Innovantes pour l’événementiel et l’hôtellerie

Spécialistes en structures et architectures nomades

Prestations complètes et personnalisées. Plus d’une vingtaine de possibilités