Expérience immersive : faites la différence !

« Hallucinant », « psychédélique », sont les premiers mots qui viennent à l’esprit des consommateurs à leurs sorties d’une expérience immersive. On plane dans un univers fantasmé pour vivre une expérience inédite le temps de quelques minutes.

Chez FUGU, nous avons travaillé sur le sujet et avons développé des structures éphémères spécifiques pour les événements immersifs.

DÉCOUVRIR LA STRUCTURE
STRUCTURE
SON & LUMIÈRE
VIDÉO-MAPPING
INGÉNIERIE

Plongez vos clients dans votre univers de marque
grâce à nos structures immersives

Chaos - Sensibiliser aux troubles psychiatriques

L'agence E&H Lab a fait appel à FUGU pour la campagne nationale de Chaos. 

Notre équipe a procédé à l'installation d'un dôme immersif d'une surface de 65m² sur le parvis de la gare Saint-Lazare, dôme sensé représenter le cerveau humain. 

Cette installation scénographique et immersive, avec projection audiovisuelle à 360° et réalité virtuelle, visait à sensibiliser le grand public et faire évoluer les mentalités.  

Objectif de la campagne : Faire comprendre le quotidien d’une personne atteinte d’une maladie psychique type dépression, bipolarité, phobie ou addiction.

Pouvant réunir 50 personnes à la fois, le dôme CHAOS invitait également les participants à écrire un mot au début puis à la fin de leur parcours. Associés à une palette d’émotions, ces mots ont permis de prendre le pouls de la sensibilisation et in fine de l’évolution des perceptions sur les troubles psychiques grâce à CHAOS.

Une activation qui place l'expérientiel au coeur de sa stratégie avec l'objectif de générer de l'émotion et créer de l'interaction entre les participants afin de marquer les esprits

EN SAVOIR PLUS

Dassault Systèmes - Le 1e violon imprimé 3D

Rendre accessible la musique classique et promouvoir les innovations Dassault Systèmes ?

C'était l'objectif, largement atteint, de la soirée Virtual Harmony lors de laquelle notre dôme à accueilli les meilleurs violonistes parmi lesquels Renaud Capuçon.

Installé au Jardin des Plantes de Paris, notre dôme 19 m d'une surface de 300m² a accueilli l'un des concerts événements de 2020.

Pour présenter sa dernière innovation, le 3D varius, premier violon imprimé à l'aide d'une imprimante 3D, Dassault Systèmes a organisé une soirée hors normes.

Avec pour partenaire vidéo l'équipe Superbien, le public a assisté à un véritable spectacle vivant de mapping vidéo le tout rythmé par le concerto mené par Renaud Capuçon.

DÉCOUVRIR LA VIDÉO

Energy Observer - L'odyssée du futur

Pour la présentation du projet à Saint-Malo, Energy Observer a choisi FUGU pour s’équiper d’un dôme géodésique afin de lancer son événement.

Paré d'une membrane mi-blanche mi-transparente dotée de la technologie Airtex®, le dôme FUGU, d'une surface de 95 m² se marie parfaitement bien avec les reflets du Navire.

A l’intérieur, découvrez l’univers du projet Energy Observer, de sa conception à aujourd’hui !

Tout cela dans un cadre totalement immersif grâce aux casques Oculus à réalité virtuelle en partenariat avec Samsung.

Le Dôme Géodésique FUGU assure une expérience client unique et inégalée aux visiteurs du projet.

LE PROJET EN VIDÉO

 

Osez la différence !

Dans un monde hyper connecté où les utilisateurs aiment vivre de nouvelles expériences et les partager sur les réseaux sociaux, l’immersif est une belle vitrine pour celui qui souhaite marquer les esprits.

Le rôle prédominant que jouent nos sens et nos émotions dans la prise de décision n’est plus à démontrer.

Les neurosciences ont en effet largement fait la preuve de l’impact positif ou négatif laissé par une émotion sur nos choix futurs et notre capacité à décider.

D’un point de vue marketing, nos émotions passées, ressenties lors d’événements spécifiques (visite en magasin, consommation du produit, impact de certaines communications de la marque…), vont déterminer notre inclinaison à acheter ou pas et le lien que nous allons tisser avec la marque.

Les structures immersives offrent l’avantage de proposer une expérience collective à tous les visiteurs que, malheureusement, les masques et lunettes de réalité virtuelle ou augmentée ne permettent pas.

Au-delà de ses propres émotions, l’empreinte laissée par le dispositif est démultipliée par le contact aux autres et le sentiment de partager une même expérience.

Nos structures immersives ont déjà convaincu de nombreuses marques telles que Orange, Chaos, Dassault Systèmes, ou encore le Big Bang de l'emploi.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos dispositifs expérientiels et immersifs, n’hésitez pas à nous contacter !

Nous contacter

Vous avez un projet ?

Réfléchissons ensemble à sa réalisation. Demandez à être recontacté par un de nos experts structures. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Être recontacté

Bien plus qu’une structure

Découvrez nos métiers et notre expertise structure.

En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation. Consultez nos Mentions Légales pour plus d'informations.