Événements

Evénement indoor ou outdoor, pourquoi choisir ?

L'équipe FUGU
FUGU

Organiser un événement impose de trouver un lieu adéquat, qui réponde aux exigences du sujet, mais aussi à l’image de la marque… Il est alors nécessaire de trancher et de choisir entre un événement qui se tiendra en extérieur ou en intérieur.

Choisir c’est renoncer paraît-il, et si finalement vous n’aviez plus besoin de choisir ?

En effet, de plus en plus des solutions émergent pour monter un événement outdoor tout en profitant des atouts de l’événement en intérieur.

 

Les avantages des événements en intérieur

 

Les événements en intérieur offrent de nombreux avantages pour l’entreprise organisatrice comme ses invités ou visiteurs avec en premier lieu évidemment le fait de ne pas être dépendant des conditions météo le jour J et de pouvoir dérouler son programme sans se préoccuper de l’impact éventuel d’une averse sur celui-ci.

 

Un lieu fermé est par ailleurs particulièrement adapté à certains types d’événements. Séminaires, conférences de presse, salons… nécessitent en effet souvent un espace avec du matériel audio et/ou vidéo mais aussi des places assises et un certain confort.

 

Les événements indoor ont en revanche une connotation très formelle et officielle qui ne convient pas nécessaire à d’autres types d’événements et qui se veulent plus proches du public.

Les atouts des événements outdoor

 

Les événements en extérieur sont de formidables outils de communication pour casser les codes, aller à rencontre de ses cibles en plein cœur de la ville ou dans d’autres lieux parfois improbables.
Opérations de street marketing, roadshows, manifestations sportives ou culturelles sont en effet de formidables prétextes pour entrer en contact directement avec ses clients potentiels, créer un lien de proximité et les convaincre sur place comme pour les démonstrations produits par exemple.

 

Ils demandent néanmoins une organisation bien spécifique et répondent à des contraintes inhérentes à la météo évidemment mais aussi à la logistique de montage des structures d’accueil, à la modularité des espaces de vie par rapport au lieu et à l’environnement, aux règles d’urbanisme…  

Autant de points qui peuvent complexifier l’organisation de tels événements.

 

Les structures éphémères : entre indoor et outdoor

 

Heureusement, des structures innovantes et éphémères permettent de conjuguer les atouts de l’événement extérieur avec le confort et la qualité d’accueil des événements en intérieur.

 

Ces structures événementielles et modulables offrent en effet des espaces fermés, design et élégants qui peuvent abriter un bar éphémère à l’instar de celui que nous avons monté pour le rooftop des Galeries Lafayette de Paris, un restaurant gastronomique sur la plage de Cannes, une salle de séminaire ou encore un espace d’accueil comme celui du centre d’essai du salon de l’Automobile 2018 que nous avions implanté en plein cœur de la place de la Concorde.

 

Si vous vous posez des questions sur nos solutions professionnelles et fonctionnelles et sur l’organisation de vos événements outdoor, prenez contact avec nos équipes dès maintenant !

Téléchargez aussi notre guide "5 marques, 5 stratégies gagnantes pour un événement hors norme" !

JE TÉLÉCHARGE LE GUIDE

guide-fugu-banniere

Fondé en 2011, FUGU® est spécialisé en Structures Nomades & Architectures Innovantes pour l’événementiel et l’hôtellerie

Spécialistes en structures et architectures nomades

Prestations complètes et personnalisées. Plus d’une vingtaine de possibilités