La crise sanitaire mondiale créée par le COVID-19 nécessite de mettre en œuvre une redéfinition des normes de sécurité au travail ainsi que dans les espaces publics. Dans cette situation qui risque d’être persistante à moyen ou long terme, l’ensemble des entreprises sont confrontées à la difficulté du respect des normes de sécurité / efficacité économique. Les équipements de protection individuelle (EPI), les gestes barrière et les règles de distanciation sociales garantissent une sécurité sanitaire maximale jusqu’au terme de cette pandémie. La reprise de l’activité économique est donc un défi majeur imposé aux entreprises pour la protection de leurs personnels et de leurs clients.
Pour répondre à ce défi, le secteur de l’événementiel propose des solutions en repensant son offre pour aider à la protection du personnel et des clients.
La tente gonflable : Solution simple à installer comme Drive-in de dépistage
Équipée de la plus grande hauteur de passage par rapport aux autres tentes en forme de dôme pneumatiques, les tentes de secours GYBE® sont aménageables en stand de dépistage, de distribution de masques et de gels hydroalcooliques en permettant le passage de véhicules. Ces tentes tiennent dans un sac à dos, elles peuvent être installées par une seule personne en moins de 5 minutes et pèsent 20 kg. Ce dispositif se démocratise aux abords des laboratoires qui effectuent les tests de dépistage sans que les patients ne sortent de leurs véhicules.
Le container
Des containers aménagés à l’entrée des lieux de passage récurrents sont reconvertis en sas de désinfection par pulvérisation de désinfectant ou de contrôle de la température par caméras thermiques. Cette structure modulaire s’adapte à toutes contraintes de place avec une logistique simplifiée donc moins coûteuse. Ce dispositif répond aux besoins que rencontrent les espaces partagés comme les entrées d’usines, de magasins ou les réceptions d’immeubles de bureaux par exemple.
Cette crise du coronavirus continuera de bousculer nos habitudes quotidiennes au-delà de la fin de la pandémie. Nous devons faire preuve de résilience même si les mesures gouvernementales viennent à s’assouplir au fur et à mesure du temps pour éviter un nouveau pic de propagation tant que le vaccin n’a pas été conçu et mis à disposition à l’échelle mondiale.
Plus de détails sur nos structures juste ici : https://www.fugustructures.com/